Cristal de Roche : Histoire, origines, propriétés et vertus.

 

D'où vient le nom du cristal de roche?

 

Le terme « cristal » viendrait du grec ancien « krystallos » qui signifie « glace » (lequel dérive de « kryos » qui signifie « gel ») .

Cela nous rappelle la légende affirmant que le cristal de roche est "de la glace formée par les Dieux".

 

D’après certaines croyances ancestrales, le cristal de roche se forme à une température si haute que le feu mème ne peut désormais le faire fondre...

Les fouilles archéologiques nous rapportent que le cristal de roche est une pierre connue et utilisée depuis la préhistoire. Elle servait à la fabrication des outils, les pointes des armes, ou encore en tant que silex pour allumer le feu. Elle était aussi réputée pour ses pouvoirs surnaturels, guérisseurs voire magiques.

 

Les Gréco-Romains s’en servaient pour cicatriser les plaies en utilisant une boule de cristal de roche pour concentrer les rayons solaires.

 

Les civilisations du Moyen-Orient lui attribuaient le pouvoir de rendre invisible.

 

Les Mayas, eux, l’utilisaient comme baguette de sourcier pour trouver de l’eau.

 

Oeuf en Cristal de Roche

 

Le cristal de roche se trouve dans les roches granitiques et sédimentaires métamorphiques, principalement au Brésil, à Madagascar, dans les Alpes d’Europe, aux USA et en Himalaya.

Le cristal de roche fait partie de la famille des quartz.

Ce quartz est incolore, essentiellement composé de dioxyde de silicium.

 

En lithothérapie, le cristal de roche est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur. 

Il propage une énergie pure et puissante.

Il apporte énergie et clarté d’esprit.

Il représente la sagesse naturelle et la sérénité.

Il débarrasse son porteur des énergies négatives, peut atténuer le mal-être et le protège des mauvaises influences d’autrui.

Il permet aussi de maintenir un équilibre entre le corps et l’esprit

 

Cette pierre est utilisée par les thérapeutes en lithothérapie pour fortifier le corps en général, que ce soit au niveau des yeux, des oreilles, du cœur, des poumons, du système digestif, et du système nerveux en général. 

Il est particulièrement recommandé pour traiter les douleurs du dos, notamment en combinaison avec l’ambre jaune.

 

Le cristal de roche permet de recharger, de renforcer et d’activer d’autres cristaux et minéraux. Posée à côté d’un autre cristal ou d’un autre minéral, la pierre cristal de roche développe leurs propriétés à proximité.

Pour purifier puis recharger en énergie votre cristal de roche, vous pouvez plonger la pierre pendant quelques minutes dans de l’eau déminéralisée ou légèrement salée, puis la mettre au soleil.

****************

Tombée sous le charme de ce cristal de roche, en aiguilles maclées, Bérangère a choisi de l'associer à l'argent, et à de petites perles d'eau douce. Ainsi, la douceur et la délicatesse se lie à la pureté et la spiritualité!

On adore!!

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés