Histoire et bienfaits de la Célestine

Bérangère de MALET PETGES

Feb 10 , 2021

Histoire et bienfaits de la Célestine

La célestine, ou célestite, tient son nom du mot latin « caelestis » qui signifie « céleste » en référence à la couleur bleu ciel. Elle est décrite et baptisée en 1789 par le minéalogiste et géologue allemand Abraham Gottlob Werner. Elle est utilisée dans la fabrication de différents colorants, de batteries électriques, de verres spéciaux et de céramique. Il existe très peu de référence précise à la pierre célestine chez les Anciens. Malgré cela, cette pierre était très connue et largement utilisée par les anciennes civilisations. Les Romains connaissent la célestine sous le nom de « Aqua-Aura ». La pierre avait des pouvoirs si étranges qu’elle devenait un objet prisé par les magiciens et les alchimistes de l’Antiquité. Les connaissances sur la célestine étaient réservés aux adeptes de sciences occultes et savoirs mystiques. Elles demeuraient, de ce fait, secrètes et bien cachées aux non-initiés.

Les gisements les plus célèbres se trouvent sur l’île de Madagascar mais on la retrouve aussi également en Angleterre, aux Mexique, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie et en France.

 

 

 

La célestine est un minéral composé de sulfate de strontium, il appartient à la famille des sulfates. Sa dureté se situe entre 3 et 3,5 sur l’échelle de Mohs et sa densité est de 3,9 à 4. Les cristaux se forment sur une gangue sablonneuse qui se fragilise au contact de l’eau. La couleur de la célestine peut être translucide à opaque. Elle est généralement de couleur blanche ou bleue, mais elle peut aussi être jaune, verte, orange ou même rouge. La couleur de la célestine peut s’altérer en cas de contact prolongé avec le soleil.

 

 

CÉLESTINE (célestite) - Pierres de lumiere

 

Sur le plan psychologique, la célestine enseigne la sagesse, et son effet apaisant calme les émotions violentes. Elle favorise l’imagination et la création artistique. Elle apporte de la clarté mentale, on dit qu’elle révélerait des vérités. On peut utiliser la célestine pour calmer les enfants. Elle leur donne le sens des responsabilités en même temps que leur apporte un sentiment de sécurité. Pierre maternelle, elle convient très bien aux enfants et aux personnes fragiles et angoissées. Sur le plan spirituel, la célestine est une pierre douce et apaisante et permet de se libérer des oppressions et des contraintes. Elle permet de surmonter le sentiment d’impuissance et d’inutilité et de prendre confiance en soi. Cette pierre est utile pour stimuler la communication et la clairvoyance. Ce minéral dissiper la douleur, apporte l’amour et la paix intérieure. La célestine a un effet apaisant, qui relaxe les tensions musculaires et calme l’esprit. Cette pierre naturelle serait efficace contre les troubles émotionnels liés au cœur.

La célestine aide à mieux respirer et peut être utilisée pour lutter contre les sinusites. C’est une pierre douce, elle dissipe les tensions et fait disparaître les nodules dans les tissus, organes et le dos. Elle est excellente contre les maladies pulmonaires et approfondit la respiration, régulant de ce fait les poumons. Utiliser cette pierre en cas d’asthme ou d’infection pulmonaire pourrait constituer un grand pas sur le chemin de la guérison. De plus, la célestine permet d’améliorer l’acuité visuelle et apaise les migraines.

 

La célestine est une pierre fragile, elle ne se nettoie pas comme les autres pierres. En effet, elle est soluble dans l’eau et se désagrège au contact du sel. Il ne faut absolument pas la mettre en contact du sel ou de l’eau. La purification se fera par voie indirecte, par son ou encens. Il faut la recharger et la purifier la nuit ou le soir et la laisser charger aux rayons de la lune. Elle s’entretient et se recharge sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.

0 Commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés