Histoire et bienfaits du Cyanite

Bérangère de MALET PETGES

Jun 28 , 2021

Histoire et bienfaits du Cyanite

La pierre cyanite possède de nombreuses dénominations, les plus célèbres étant cyanite (ou kyanite) et disthène. La première a été donnée par Abraham Gottlob, en 1789. Elle est issue du grec “kyanos” qui signifie « bleu », dont est également issu le mot « cyan ». La deuxième lui a été attribuée par René-Just Haüy, en 1801. Elle dérive du grec « di », qui signifie « deux », et « destenos », qui veut dire « force », et fait référence à ses effets électriques. De par sa faible dureté, la pierre cyanite a été peu utilisée pour la fabrication de bijoux en joaillerie. Toutefois, certaines cultures d’Asie centrale conçoivent des bijoux à partir de cette pierre, avec un résultat spectaculaire grâce à sa vive couleur bleue. Jusqu’au XXe siècle, le disthène a souvent été confondu avec le saphir. Par conséquent, il ne possède pas une histoire propre. Pourtant, une poignée de légendes lui ont été dédiées. Certaines racontent qu’il était utilisé en tant que boussole pendant l’antiquité. La méthode aurait consisté à le suspendre à un cheveu des voyageurs et de profiter de ses qualités électriques pour se guider grâce au champ électromagnétique de la Terre. D’autres disent que cette pierre a servi de matériau de base pour l’épée de l’archange Michel.

Ses gisements sont situés sur toute la planète : en Autriche, en France, en Italie et en Suisse, en Amérique du Nord, au Kenya et au Zimbabwe, au Népal et à Myanmar. Les plus remarquables sont ceux du Brésil, de la France, de l’Italie et du Népal.

 

 

La Cyanite – Le Temple Yogi

 

La pierre cyanite appartient au groupe des silicates d’aluminium. Elle est riche en aluminium de pression. Comme elle fait partie du système cristallin triclinique, elle arbore une cassure esquilleuse, avec un trait blanc et un éclat pouvant être vitreux ou nacré. Cela confère une apparence unique à chacune de ses pierres.

Sa teinte peut présenter du bleu et du violet, mais également une grande variété chromatique avec des nuances de vert, de jaune, de rose, de brun, de gris, de noir et de blanc. Son apparence est souvent transparente, voire translucide. Elle se décline sous deux variétés : le chrome cyanite (une variété chromifère originaire de Russie et de Nouvelle-Zélande) et le rhaeticite (une variété aux teintes de gris et de noir).

 

La pierre cyanite posséderait un grand pouvoir énergétique, notamment pour transmettre et amplifier l’énergie spirituelle. Elle apporterait un certain équilibre et une purification de l’organisme, surtout à la suite d’un traumatisme ou d’un trouble spirituel causé par des influences et des énergies négatives. Cette pierre convient particulièrement aux personnes timides, complexées et introvertis ; en effet, la cyanite apaise les angoisses et favorise les relations humaines. C’est un aussi une pierre sur la connaissance de soi, elle aide à vaincre l’hésitation et l’indécision et apporte également un équilibre de l’humeur. La pierre cyanite est idéale pour les personnes qui se sentent déstabilisées ou dans la confusion, elle aide à apporter le calme, la paix et la sérénité.

 

La pierre cyanite est souvent utilisée pour compléter des traitements médicaux afin de soulager des maux et des affections du corps. Elle posséderait un grand nombre de bienfaits. Elle aiderait à diminuer la pression sanguine. Elle favoriserait la cicatrisation et la convalescence, notamment après une opération chirurgicale. Elle serait également recommandée en cas de douleurs aux os. La cyanite aurait un pouvoir antiseptique, permettant ainsi de prévenir les infections. Elle permettrait aussi de traiter les traumatismes physiques.

 

 

 

La purification de la cyanite se fait peu fréquemment, vu la résilience de la pierre à la négativité. Il suffit de la plonger dans de l'eau déminéralisée sans aucun additif pendant quelques heures. Pour la recharge, il suffit d'exposer la cyanite aux rayons lunaire sur un amas de quartz.

0 Commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés